Le massage de la tête est un service très sensuel, agréable et relaxant. Un tel service peut être effectué comme une procédure de relaxation, de guérison indépendante ou accompagner le soin des cheveux dans le salon. Améliore la circulation sanguine, renforce les cheveux, stimule leur croissance.
Pourquoi ai-je besoin d’un massage de la tête?
Des visites régulières à des séances de massage de la tête conduisent à un certain nombre de résultats positifs, notamment:
- renforcement général de l’immunité;
- soulager les tensions nerveuses, la disparition du stress, la lutte contre l’insomnie, les états dépressifs, l’amélioration du bien-être psycho-émotionnel et physique;
- la disparition de la douleur dans le cou et les épaules;
- réduction de la fréquence des maux de tête, migraines, soulagement de ceux-ci;
- normalisation de la production de sébum;
- renforcer le cuir chevelu, accélérer sa croissance, réveiller les follicules « endormis »;
- amélioration de l’humeur.
Indications d’utilisation
Les principales indications sont:
- une sensation de « raideur » du cou due à une position assise fréquente;
- mauvaise circulation sanguine, mauvaise alimentation en sang de la peau, ainsi que les follicules pileux;
- surmenage, fatigue, mauvaise humeur;
- perte de cheveux
- rhumes.
Les effets de massage ne doivent pas être utilisés s’il y a des pustules et des plaies sur la peau, la peau est affectée par les champignons, l’eczéma, le psoriasis, ainsi que par l’hypertension, l’inflammation des ganglions lymphatiques. Avec l’alopécie, vous devez être extrêmement prudent, car – même un léger effet mécanique peut entraîner la perte des cheveux restants.
Le principal inconvénient de la procédure est le risque de se rendre chez un spécialiste incompétent qui peut même endommager vos cheveux ou votre peau.
Variétés de massage de la tête
Le plus souvent, les spécialistes se tournent vers les types de massage suivants:
- classique – implique l’effet «manuel» classique sur la peau à l’aide de mouvements de frottement, de caresses, de mouvements, d’étirements, de pincements, de vibrations;
- peeling au massage au sel;
- aux huiles essentielles aromatiques;
- avec l’aide de divers masseurs, en particulier, un peigne spécial.
Au cours d’une même séance, plusieurs techniques de massage peuvent être utilisées pour obtenir une relaxation complète et un effet cicatrisant maximal.
Comment ça se passe?
Le service est très individuel, en fonction des objectifs que vous poursuivez, de l’état de la peau et des cheveux. En général, une session peut être divisée en:
- Phase préparatoire. Le maître discute des caractéristiques de la procédure, si nécessaire, applique de l’huile ou d’autres moyens de massage sur la peau.
- En fait, masser. Le spécialiste, en utilisant les techniques du massage classique et pas seulement, vous détendra complètement, aidera le cuir chevelu et les cheveux.
- À la fin, les produits de massage sont éliminés; des formulations nutritives peuvent être appliquées sur les racines des cheveux.
Habituellement, la durée de la procédure est de 15 à 30 minutes de pur plaisir, à partir de laquelle la chair de poule traverse agréablement le corps!
Le coût d’un massage de la tête dépend de la technique utilisée par le maître, de la durée du cours et de la durée d’une séance, ainsi que des objectifs poursuivis. Dans le même temps, nous garantissons que le prix de la prestation surprendra agréablement tout le monde.