Le massage anti-cellulite est peut-être le service de salon de massage le plus populaire. C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre la « peau d’orange », les dépôts graisseux dans les zones à problèmes du corps. Et en combinaison avec le sport, une bonne nutrition, le résultat est tout simplement magnifique. Grâce à cet effet de massage, la peau est lissée, la peau est tendue, les muscles sont renforcés et les contours esthétiques du corps se forment.
Indications pour le Massage anti-cellulite
Les indications pour le massage sont:
- cellulite;
- graisse corporelle dans les bras, le dos, les hanches, les fesses, l’abdomen;
- métabolisme lent;
- affaissement de la peau;
- enflure
- troubles du flux lymphatique, etc.
Il convient de noter que la procédure n’est pas souhaitable à effectuer lors d’une exacerbation de maladies chroniques, pendant la grossesse, l’allaitement, les menstruations et dans certains autres cas.
Les défauts du massage anti-cellulite
Le massage anti-cellulite a ses inconvénients:
- lorsqu’il est exécuté par un profane, il peut être extrêmement douloureux;
- peut ne pas donner l’effet escompté;
- s’il est mal exécuté, il reste de nombreux hématomes volumineux.
Les masseurs savent à quel point la procédure peut être inconfortable et douloureuse, ils utilisent donc un degré d’exposition différent en fonction du seuil de douleur du patient, ainsi que de ses autres caractéristiques. En combinaison avec son expérience, ça lui permet de rendre la procédure de massage anti-cellulite plus confortable, aussi efficace que possible, absolument pas traumatisante.
Quelles zones sont affectées?
Le lipomassage peut être effectué manuellement ou à l’aide d’appareils spéciaux – par exemple, un aspirateur ou un aspirateur à rouleau. Le massage manuel anti-cellulite est considéré comme plus intense, car un massothérapeute peut particulièrement étirer en profondeur les zones à problèmes, mais les procédures matérielles sont souvent plus populaires car elles donnent aux patients moins d’inconfort.
Le plus souvent, ils affectent différentes zones, donc plusieurs «schémas» classiques pour travailler les zones du corps ont été adoptés:
- massage anti-cellulite des jambes, des hanches et des fesses, de l’abdomen – une version classique qui affecte les zones les plus problématiques du corps;
- dans tout le corps;
- dos, abdomen et bras;
- « Cul brésilien », ou étude uniquement des fesses et de l’arrière des cuisses.
Comment ça se passe?
Il peut être effectué de manière classique, avec des huiles ou en utilisant des outils supplémentaires – par exemple, des boîtes spéciales nécessaires pour créer un vide.
Le schéma de massage classique est le suivant:
- Avant la séance, vous devez prendre une douche. Ensuite, le masseur applique un agent de massage, par exemple de l’huile, sur la zone traitée. Avant l’huile, des formulations anti-cellulite peuvent être appliquées en plus – par exemple, des crèmes aux huiles essentielles.
- La peau se réchauffe pour réduire l’inconfort et éviter les ecchymoses ou les entorses sur le derme.
- Le masseur traite manuellement les zones à problèmes et termine le massage en le caressant doucement.
Lorsqu’on lui a demandé combien coûte un massage anti-cellulite, seul un massothérapeute peut répondre à une consultation. Le masseur évaluera l’état de la peau et le stade de la cellulite et calculera le cours optimal pour atteindre le résultat, nommera le prix de la session ou le coût de l’abonnement. Nous vous garantissons que le montant vous surprendra agréablement!