Le massage du dos est probablement le type de massage le plus classique. Il est magnifiquement montré dans les films, de sorte qu’il semble que ce soit le passe-temps le plus agréable sur terre!
En général, cela semble tout à fait vrai. C’est vraiment une procédure très utile et relaxante, qui a non seulement un effet relaxant, mais aussi un effet thérapeutique. Par exemple, une seule séance aidera à faire face à la tension musculaire causée par une mauvaise posture.
Offrez-vous un massage du dos de qualité !
Comment le massage du dos affecte-t-il le corps?
Habituellement, il est effectué en 6 à 15 procédures. Le cours est sélectionné individuellement, en fonction des besoins du patient, de son état, de ses méthodes, etc. L’effet se produit immédiatement et s’intensifie après chaque séance:
- la douleur diminue, le colmatage musculaire disparaît, ils se détendent, la sensation de tension disparaît;
- le sommeil se normalise, l’insomnie disparaît;
- l’état psychologique s’améliore, le niveau de stress diminue;
- la circulation sanguine et le flux lymphatique s’améliorent;
- l’enflure disparaît ou diminue considérablement;
- l’immunité est renforcée, la santé globale est améliorée;
- le métabolisme est activé;
- le tonus musculaire est normalisé, etc.
Le massage peut être thérapeutique: par exemple, il est souvent indiqué pour le syndrome douloureux causé par l’ostéochondrose, d’autres maladies et affections. En particulier, la procédure peut également être indiquée pour les femmes enceintes afin de réduire la charge sur les muscles.
La technologie
Dans un salon , il existe plusieurs variantes de cette procédure, par exemple:
- classique
- point;
- relaxant.
En utilisant l’une des techniques ou leur alternance, un massage classique du dos est effectué, ainsi que sa variété thérapeutique.
Il est important de noter que les effets de massage ont également des inconvénients. Par exemple, il n’est pas recommandé de l’effectuer quotidiennement, car une charge accrue sur les muscles peut entraîner des conséquences indésirables pour la santé.
Un massage thérapeutique du dos ne peut être effectué que par un professionnel ayant une formation médicale: un spécialiste incompétent n’atteindra pas l’effet thérapeutique souhaité dans le meilleur des cas, et dans le pire des cas, cela nuira à votre santé.
Comment se déroule un massage du dos ?
Le massage du dos effectué peut être divisé en plusieurs étapes:
- Préparation. Le patient se déshabille, s’allonge sur le canapé, tout en étirant ses bras « aux coutures » le long du corps.
- Le masseur aide à placer les jambes sur un rouleau spécial, ce qui contribue à améliorer la circulation sanguine et accélère donc l’effet qui se produit après la séance.
- Le spécialiste applique de l’huile de massage, de la crème ou un autre émollient sur la peau. Cette composition assure une glisse de haute qualité des mains du maître sur la peau et l’absence de tout inconfort.
- La séance commence par des coups doux qui détendent le patient et activent la circulation sanguine. Ensuite, l’impact devient plus intense, toutes les zones nécessaires sont élaborées, et surtout avec précaution – les zones de muscles «obstrués», surchargés.
- En fin de compte, le spécialiste effectue à nouveau des mouvements doux et relaxants.